Actualités

Convocation à l’Assemblée générale extraordinaire du 2 septembre

Chers adhérents, chers amis,

Ces quelques mois d’été ne sont pas – uniquement – synonymes de vacances pour l’équipe de Sahel People Service. Ils donnent lieu à de nombreux échanges et réunions, et voient l’avènement de changements importants au sein de la structure.

Le 26 juin dernier se sont tenues les assemblées générales ordinaires et extraordinaires de l’association. Ces réunions ont permis de remanier les documents statutaires, et de créer un règlement intérieur afin de mieux encadrer les activités associatives.

Le conseil d’administration a été renouvelé et s’est réuni pour la première fois le 22 juillet. Son travail de définition stratégique l’a poussé à s’interroger sur la pertinence de l’appellation de notre association. Cette dénomination anglaise fait en effet l’objet de questionnements réguliers et de remises en cause, tant par les adhérents que par les administrateurs. Le C.A. ne souhaitait toutefois pas rompre avec le sigle SPS, sur lequel l’association a pris racine. Après de longs échanges, une proposition de nom a été arrêtée : A.S.P.S. : Agroécologie & Solidarité avec les peuples du Sahel

Ce changement impose l’organisation d’une nouvelle assemblée générale extraordinaire.

Cette A.G.E. se tiendra le lundi 02 août 2013, à 12h00, au siège de l’association : Malandes – 07 140 Les Assions. L’ordre du jour portera sur les points suivants :

  1. Le changement de nom SPS => ASPS
  2. L’adoption des statuts intégrant la nouvelle appellation
  3. La validation du règlement intérieur intégrant la nouvelle appellation

L’ensemble de ces résolutions sera soumis au vote de l’assemblée. Seuls les adhérents à jour de leur cotisation sont habilités à voter.

Afin que l’Assemblée délibère valablement, nous souhaitons vivement une large participation. Si toutefois vous ne pouviez être présent, vous avez la possibilité de vous faire représenter par l’adhérent de votre choix ou de renvoyer le bulletin de vote ci-joint, dûment rempli et signé.

Les projets de statuts et de règlement intérieur seront transmis à tout adhérent qui en ferait la demande expresse.

Merci pour votre engagement.

L’équipe SPS